

12,67 € HT
Ce vin rouge est élaboré dans la VDP des Côtes Catalanes à partir de Garnacha Tinta et Cariñena d'environ 30 ans. Ces vignes sont plantées à 350-400 mètres d'altitude sur des sols argilo-calcaires. Elles sont cultivées sans herbicides, fongicides ou tout autre produit chimique. Une fois les raisins vendangés à la main, 50% sont pressés en grappes entières et 50% sont égrappés. Après 2 jours de macération, les deux vins sont co-fermentés avec des levures indigènes. Ensuite, le mélange passe 4 mois dans des cuves en béton et est finalement mis en bouteille non filtré, non clarifié et avec une quantité minimale de SO2.
Entre vallée du Fenouillèdes et Pyrénées, Agnès et Alain Carrère développent un vignoble biologique dans le respect des traditions et pour le meilleur du goût. Le Domaine de Majas a fait le choix de l’agriculture biologique et d’une viticulture sans intrants chimiques depuis 2007.
Le vignoble est fait d'une trentaine d’hectares situés dans la vallée de l’Agly, sur les terroirs d’altitudes de Claudiès-de-Fenouillèdes dont certaines des parcelles comportent des vieilles vignes âgées de plus de 120 ans. Ils ont demandé conseil à Tom Lubbe, du domaine de Matassa, afin de tirer le meilleur de leur terres et de sublimer les saveurs de leurs vins dans le respect de la nature.
Fiche technique