Les vins naturels d'Espagne

Espagne

L’Espagne est l’un des «trois grands» pays producteurs de vin avec la France et l’Italie. Ici aussi, comme partout, l'histoire du vin a avec la politique et l'administration. Les premiers vignobles plantés par les Phéniciens il y a 3000 ans rencontrèrent la première difficulté avec l'arrivée de l'abstème islamique Maure en 711 après JC et ce jusqu'en 1492! Après, la dictature militaire de Franco n'a pas non plus aidé à prendre de la vitesse.

Bien sûr, l'Espagne n'a pas échappé au phylloxera. Les problèmes commencent au début du 20ème siècle, mais en raison de la topographie du pays, il lui fallut un certain temps pour se répandre. En conséquence, lorsque la situation commença à être vraiment mauvaise, le remède avait été découvert. Les Espagnols commencent à greffer des vignes plus résistantes (à la punaise), créant des hybrides capables de résister à l'épidémie. Cela sauvera les vignobles espagnols et ses traditions viticoles pour que nous puissions déguster aujourd'hui de brillants vins espagnols.

L'Espagne compte 150 cépages autochtones. Les cépages blancs les plus populaires sont: Albarino, Verdejo, Godello, Palomino, Viura ou Macabeo. Et pour les rouges: Tempranillo, Garnacha, Carinena, Mencia, Bobal, Alicante ou Aragon. Tous produits dans 7 régions viticoles.

Espagne

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs