

18,33 € HT
Harley Durasson, c'est la p'tite dernière de chez Cazottes, mais non la moindre : Un 100% Duras de soif, sur des notes de fruits rouges acidulés et de poivre blanc, le tout soutenu par une acidité salivante et des tanins souples. Un vin naturel que plusieurs professionnels comparent à du Pineau d'Aunis, ce cépage de Loire adoré des sommeliers !
Vendanges manuelles, levures indigènes, macération sur peau de 2 jours seulement. Côté additif, seulement 2gr de So2 furent ajouté en début de fermentation, rien de plus ! L'assemblage des jus de goutte et des jus de presse a été fait 1 mois avant la mise en bouteille. Seulement 1000 bouteilles furent produites.
Un vin parfait pour accompagner des charcuteries, un carpaccio de bœuf ou, pourquoi pas, un poisson grillé : Une chose est certaine, c'est que vous allez vous régaler !
La magnifique illustration sur l'étiquette est signée Axel Gournay.
Tout le monde connaît Laurent Cazottes pour ses eaux-de-vies magiques et ses liqueurs folles, mais ce n’est pas sa seule casquette.
A la base de nombreux alcools, il y a les vignes du domaine, d’où viendront les raisins qu’on retrouve dans la liqueur de Folle Noire, mais également dans une jolie gamme de vins naturels, à base de Prunelart, de Jurançon Noir et du rare Mauzac Rose.
Aujourd'hui les vignes occupent 4 hectares de terrain sur les collines proches du domaine sur les 270 mètres d'altitude. Le sol calcaire donne aux vins fraîcheur et minéralité.
Tous les vignobles sont cultivés biologiquement avec les traitements biodynamiques.
Fiche technique