Les vins naturels de Nouvelle Zélande

Les vins naturels de Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’une des rares régions où l’histoire ne commence pas avec les Romains. En fait, cela commence avec les missionnaires anglicans (1819) et explorateurs française (1840). Comme dans beaucoup d'autres cas, l'histoire n'était pas gentille avec le vin de Kiwi. Quoi qu'il en soit, cette belle île est un peu plus grande que l'Angleterre.

Du point de vue du vin, on peut y trouver 11 régions viticoles: Marlborough, Waipara, Martinborough, Hawke's Bay, Auckland, Canterbury, Centre de l'Ontario, Nelson, Gisborne, Bay of Plenty et Northland. C’est incroyablement accessible avec de nombreux sols différents, Vulcan, un microclimat et des montagnes incroyables. Les cépages principaux sont le Sauvignon Blanc, le Pinot Noir, le Chardonnay, le Pinot Gris, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, la Syrah, le Riesling, le Gewurztraminer, le Viognier, le Malbec, le Tempranillo, le Marzemino et le Sémillon.

L'une des régions qui se démarque des autres est le Central Otago. Vous pouvez le trouver sur la partie centrale de la côte sud. C’est la région viticole la plus méridionale du monde et la plus haute du pays. Les heures d'ensoleillement élevées et les étés courts et chauds offrent à la vigne un paysage idyllique, parfois brutal. Les automnes secs et la faible humidité globale sont des atouts importants, permettant d’obtenir une pureté et une complexité étonnantes.

Nouvelle-Zélande

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs