Les vins naturels de Bordeaux

vins de Bordeaux

Bordeaux et sa région, c’est 900 millions de bouteilles de production annuelle. Difficile de se rendre compte du volume que ça représente, et on peut vraiment parler d’embarras du choix....Pas de panique ! Les Pangistes fous ont choisi quelques références pour vous !!

Bordeaux, c’est certes la plus grande AOP de France, mais elle n’ai pas née en un jour. C’est une histoire, des terroirs, des hommes et des femmes, des marchands, des propriétaires, des vignerons, et beaucoup de savoir-faire. S’adapter aux graves, drainer les terres, aménager les berges, créer les meilleurs assemblages...

Bordeaux, c’est une tradition de vins qui voyagent, qui ont du standing. On n’oublie pas que les Anglais y sont pour beaucoup, depuis le 12e siècle, lorsque la région passe sous leur domination. Une domination qui accompagne d’un boom qualitatif et quantitatif : les vins doivent tenir le choc jusqu’en Albion, et avoir la tenue de la table royale.

Bordeaux, aujourd’hui fer de lance de l’export français, rayonne à l’international (lisez donc Les Gouttes de Dieu, manga qui glorifie la prestigieuse production de la région), mais suscite des avis partagés en France. La Pangée entend vous réconcilier avec cet énorme terroir, à travers une sélection minutieuse et impartiale :

Bordeaux

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Cuvée X

Cuvée X

Prix 18,00 €
  • Epuisé