Les vins naturels de Bordeaux

vins de Bordeaux

Cette région viticole est l'une des plus grandes de France avec 900 millions de bouteilles de production annuelle. Vous vous sentez dépassé à ce sujet? Nous choisissons pour vous quelques faits intéressants et vous pourrez ensuite découvrir un des grands vins naturels que nous avons sélectionnés pour vous.

Bordeaux est une belle région, pleine d'histoire, d'élégance et, comme partout ailleurs, vous trouverez de nombreux viticulteurs qui respectent et préservent la nature en créant de grands vins qui racontent une histoire et leur terroir de la première à la dernière goutte. Mais Bordeaux n’est pas née comme une grande région viticole. Bien sûr, l’excellente qualité des sols et des conditions climatiques ainsi que la position géographique étonnante facilitent la croissance des vignes.

Le BOOM pour le vin de Bordeaux commence au 12ème siècle après le mariage de Henry Plantagenet et d'Aliénor d'Aquitaine où le vin a été servi. Lorsque Henry est devenu roi d’Angleterre, le vin de cette région devint non seulement important à table, mais également pour les échanges. Si vous rencontrez un problème pour localiser Henri Plantagenêt (rebaptisé Henri II comme roi anglais), nous ajouterons qu’il était le père du célèbre, et également roi, Richard Coeur de Lion.

Laissons cette partie historique pure, passons au 21ème siècle et au manga japonais “Gouttes de Dieu”. Il raconte l'histoire d'un viticulteur qui transmet sa collection de vin à ses enfants. Ce manga remporte un vif succès au Japon et aux États-Unis, son titre porte le même nom qu'une des célèbres cuvées de Bordeaux. Pour cette raison, le vigneron racontera en interview que de 6 commandes par semaine, il passa à plus de 100.

Voyez ce que nous avons sélectionné pour vous!

Bordeaux

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs