Les vins «naturels» de Slovénie
Commençons par le tout début - l'histoire du vin en Slovénie ne commence pas par les Romains. Oui, nous savons que c'est difficile à croire. En effet sans doute les vignes ont déjà été apportées par les Celtes et les Romains viennent ajouter un "nouveau" cépage. L'histoire de la vinification slovène n'a pas toujours été un lit des roses mais c'est une histoire pleine de traditions et de culture fascinante.
Nous trouvons en Slovénie trois principales régions viticoles que nous vous laissons prononcer: Primorska vinorodna dežela, Posavska vinorodna dežela et Podravska vinorodna dežela.
Nous vous présentons des vins de la Primorska vinorodna dežela, plus précisemment de la Vallée de la Vipava. Les raisins qui y poussent font: des vins blancs croquants fabriqués à partir des cépages locaux Pinela et Zelen. Les autres cépages trouvés dans la région comprennent Barbera, Beli Pinot (Beli Burgundec), Cabernet Franc, Cipro, Glera, Klarnica, Laški Rizling, Maločrn, Rumeni Muškat, Syrah et Vitovska Grganja.
Laissez-nous vous inviter dans ce monde magnifique avec les vins de Bura.