

Quand en 2001 Massimo et Antonella achètent la propriété Pedragrossa, à la périphérie de Bonastre, en plus des vignes il y avait aussi 200 oliviers.
Au début, la production était plutôt faible et ils l'utilisaient pour leur consommation quotidienne et comme cadeau pour leurs amis. Aujourd'hui, alors que les arbres ont repris leur rendement normal, nous pouvons également profiter de cette huile magique d'olives bio. La variété d'olives est Arbequina. Son nom dérive de sa zone d'origine, qui est située en Espagne, près de la ville d'Arbeca : pour cette raison, elle est également connue sous les noms d'Arbequì et d'Arbequìn. Il s'agit d'une huile d'olive vierge extra harmonieuse, douce, délicate et parfumée ; son goût moyennement fruité présente de faibles niveaux d'amertume et de piquant.
Cet article est épuisé.
C'est au début de l'an 2000 qu'Antonella Gerosa et Massimo Marchiori, deux architectes italiens vivant à Barcelone, commencent à envisager un changement radical de vie ? Etant italiens et armés d'une âme artistique, ils manquent de bonne cuisine et de vin artisanal. Comme beaucoup d'entre nous, ils se disent "si on ne peut pas le trouver ici, il faut le faire soi-même". Ils trouvent un bel endroit avec une maison, des vignes et des oliviers. C'est ainsi que tout a commencé et nous sommes en 2001.
Pour ce couple charmant, la vinification est un style de vie et non un courant de mode ou la recherche d'un "vin naturel". Ils le font d'une manière totalement naturelle, en effet. Ils ont commencé presque immédiatement à rechercher les cépages indigènes, à travailler presque 100% manuellement et à éviter l'intervention œnologique.
Où en sommes-nous ? Dans la magique Catalogne, sur les collines du Baix Penedés. Aujourd'hui Antonella et Massimo produisent environ 25.000 bouteilles et une petite partie d'huile d'olives EVO. Grâce à eux, vous pouvez découvrir les nouveaux cépages catalans, non connus, comme par exemple le Bobal.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique
Découvrez notre sélection d'huiles d'olives extravierges