• Jean-François Ganevat

Jean-François Ganevat est un grand homme et une grande autorité dans les vins du Jura, mais est-ce juste ça ? Non, sa philosophie et son charisme font référence pour de nombreux autres viticulteurs naturels.

Si nous devions trouver un mot pour décrire Jean-François Ganevat, ce serait: "précision". Dans son domaine viticole, rien ne se passe au hasard, tout est parfaitement calculé, la vision du vigneron est claire et son respect pour la cave, les raisins, les jus et le vin est vraiment impressionnant.

Les vins du Domaine Ganevat sont exactement tels que Jean-François le souhaite. Derrière lui, ce sont 14 générations prenant soin de la vigne, mais il veut plus que cet étonnant patrimoine familier. Il commence alors une aventure à Bourgondy aux côtés de Jean-Marc Morey à Chassagne-Montrachet et en 1998, il se tourne vers le Rotalier et commence un nouveau chapitre des vins du Jura.

Tous les domaines passent à l'agriculture biologique et en 2006 en biodynamie. Il occupe aujourd'hui 12 hectares de vignobles.

Vous pouvez découvrir le vrai terroir à travers ses vins ou vous amuser avec ses vins de négoce.


Pays : France

Région : Jura

Cépages : Pinot Noir, Poulsard, Trousseau, Chardonnay, Savagnin

Cuves : Béton, Inox

Agriculture: Biologique, biodynamie





Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)