Ayse Les perles du Mont Blanc 2018 - Belluard
  • Ayse Les perles du Mont Blanc 2018 - Belluard

Ayse Les perles du Mont Blanc 2017 - Belluard

Domaine Belluard - Vins de Savoie

Sublime bulle vinifiée par notre regretté, très grand vigneron, Dominique Belluard.

Issu du cépage Gringet (vieux cépage autochtone de Savoie), on y retrouve de jolies notes florales et fruités au nez. La bouche est caractérisé par la finesse et la minéralité. Vieilli au moins deux ans sur lattes, cette bulle naturelle est issu d'une sélection parcellaire de Gringet conduits sur de petits cailloux sur éboulis calcaire du massif du Chablais. Vinifié sans aucun levurage, en cuves et œufs béton, le vin (issu de la récolte 2017) a passé, après sa prise de mousse en bouteille, deux ans à vieillir sur lattes, puis une année supplémentaire en cave après le dégorgement.

Cet article est épuisé.


Créé en 1947, le Domaine BELLUARD s'étend sur 10 hectares sur la petite commune d'Ayse (Haute-Savoie) située au cœur de la vallée de l'Arve entre Genève et Chamonix Mont-Blanc.

Dominique BELLUARD exploite depuis 1988 l'un des plus ancien vignoble alpin où subsiste un cépage endémique « le Gringet », unique au monde.

Aujourd'hui, pour la plus grande typicité des vins, la principale préoccupation du Domaine est de cultiver la vigne dans le plus grand respect des terroirs et des traditions d'élaboration, d'où une reconversion en 2001 à la culture bio-dynamique.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine Belluard
Pays d'origine
France
Région de production
Savoie
Type & Couleur
Bulles
Méthode
Pétillant Naturel
Millésime
2017
Appellation

VDF / Sans appellation
Teneur en alcool
12,5%
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Culture en biodynamie certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl