Vendredi 13 2021 - Vino Di Anna
17,08 € HT
Le vendredi 13 peut sembler être un jour de malchance ... Si le millésime 2021 de Vino di Anna se nomme ainsi, c'est que la saison a été très compliquée sur l'Etna, et il en résulte ce vin vraiment étonnant. Il ne s'agit pas d'une nouvelle cuvée du domaine, mais d'une édition très limitée qui assemble exceptionnellement cette année les Palmento Rosso 2021, Jeudi 15 Rosso 2021 et Jeudi 15 Rosato 2021.
Comme vous pouvez le deviner, le vin est fait à partir des raisins qui étaient normalement utilisés pour créer ces vins: du Nerello Mascalese, un peu de Nerello Capuccio et quelques touches de raisins blancs comme le Carricante. La couleur résultante est le rouge clair. En bouche le vin est frais et fruité, il vous fera penser aux canneberges. Le sol volcanique de l'Etna apporte beaucoup de minéralité et de sapidité.
Vous allez l'adorer !
Anna Martens et Eric Narioo ont commencé à faire du vin ensemble, sur l'Etna en 2008. En 2010, ils ont acheté leur premier vignoble de Nerello Mascelese, ainsi qu’un « palmento », vieux bâtiment de 250 ans qu'ils ont restauré, afin que naisse le « vin d'Anna ».
La propriété familiale se situe près du village de Solicchiata. Le mont Etna, volcan en éruption constante, arrose régulièrement les vignes de ses cendres. Les sols sont noirs, fertiles et riches en minéraux, à part du côté de Linguaglossa, où ils sont rouge vif et pleins de fer. La teneur en minéraux très élevée donne aux vins une sapidité notable...
Fiche technique
- Producteur
- Vino Di Anna
- Vigneron
- Anna Martens et Eric Narioo
- Pays d'origine
- Italie
- Région de production
- Sicile
- Sous-Région
- Solicchiata / Etna
- Type & Couleur
- Vin Rouge
- Méthode
- Vin Tranquille
- Cépage
- Nerello Mascalese
- Millésime
- 2021
- Appellation
VDF / Sans appellation- Terroir
- sol limoneux rouge-brun profond
- Teneur en alcool
- 13%
- Mode de culture
- Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée - Conditionnement
- Bouteille 75cl