Jeudi 15 Rosso 2020 - Vino Di Anna

28,00 €   TTC

23,33 € HT

Vino di Anna - Vins naturels de Sicile

Ce vin a des arômes relevés de cerises rouges, de framboises sauvages et de délicates fleurs blanches. La bouche est juteuse, moyennement corsée et savoureuse, avec des fruits rouges vifs et des épices sous-jacentes. Les tannins sont fins et austères. La finale est minérale et longue, typique des vins issus de terroirs volcaniques.

"Jeudi 15" Rosso 2020 est produit à partir de raisins Nerello Mascalese issus de l'agriculture biologique cultivés dans plusieurs vignobles de vignes âgées de 80 à 90 ans, Situé dans la magnifique contrada de MonteLaguardia entre 800 et 840 mètres d'altitude, ces vignobles se trouvent sur le versant nord de l'Etna, entre le village de Passopisciaro et Randazzo. Les vignes plantées sont majoritairement du Nerello Mascalese, co-plantés avec de petits pourcentages de Nerello Cappuccio et d'Alicante (Grenache), comme le veut la tradition de la région.

Quantité


Anna Martens et Eric Narioo ont commencé à faire du vin ensemble, sur l'Etna en 2008. En 2010, ils ont acheté leur premier vignoble de Nerello Mascelese, ainsi qu’un « palmento », vieux bâtiment de 250 ans qu'ils ont restauré, afin que naisse le « vin d'Anna ».

La propriété familiale se situe près du village de Solicchiata. Le mont Etna, volcan en éruption constante, arrose régulièrement les vignes de ses cendres. Les sols sont noirs, fertiles et riches en minéraux, à part du côté de Linguaglossa, où ils sont rouge vif et pleins de fer. La teneur en minéraux très élevée donne aux vins une sapidité notable...

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Vino Di Anna
Vigneron
Anna Martens et Eric Narioo
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Sous-Région
Solicchiata / Etna
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Nerello Mascalese
Millésime
2020
Teneur en alcool
12,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl