• Nouveau
Jazpemi 2018 - Barbacàn
  • Jazpemi 2018 - Barbacàn

Jazpemi 2018 - Barbacàn

44,20 €   TTC
Barbacàn - Vins naturels italiens

Jazpémi est le premier "cru" de la domaine Barbacan. Ce vin est un Valtellina Superiore qui provient des vignobles appelés "Jazpémi" dans la zone de Valgella.
Il est produit à partir des cépages locaux Chiavenasca (nom local du Nebbiolo), Pignola, Rossola et Chiavennaschino ... il est probable que ces noms ne vous soient pas familiers, mais c'est une raison de plus pour l'essayer !
Vous pouvez trouver les gars de Barbacan sur TikTok et Instagram - ils dansent sur la musique et tout est très drôle.

Leurs vins sont par contre très bien faits, ils sont tout simplement étonnants et élaborés de manière très judicieuse. Vous pouvez aimer ou pas, mais vous ne trouverez pas d'erreurs ici. bien au contraire !

Quantité


Ici, à San Giacomo di Taglio, situé le long de la rivière Adda, vous pouvez trouver cette merveilleuse famille passionnée. Chaque jour ils travaillent leur vignoble avec la vue directe sur les montagnes ... mais c'est beaucoup mieux de regarder sous vos pieds, les vignobles sont placés dans la pente tres raide. Il n'est pas possible d'utiliser aucun tracteur ou machine . Ce territoire est sur la liste de la viticulture héroïque ! 

Les viticulteurs héroïques : Angelo Sega et ses fils - Luca et Matteo travaillent leurs 6 hectares de vignobles dans le respect absolu de la nature, ce qui va bien au-delà de la seule approche biologique. "Dans le vignoble, nous observons ce que la nature nous communique : la fonte des neiges dans les montagnes, le foin mûr dans les prairies du fond de la vallée, la source d'eau qui émerge de la roche. tout ceci participe à la vie de leur sol et leur raisins.

"Chaque message est pour nous une source précieuse qui nous amène à agir selon ce que nous ont appris ceux qui nous ont précédés.
Dans notre vin, nous exprimons les millésimes avec leurs bizarreries et leurs équilibres, toujours différents et toujours imprévisibles. Chaque saison, nous répétons des gestes anciens, en perpétuant l'identité d'un peuple alpin qui a toujours été lié à la culture de la Chiavennasca. "




Fiche technique

Producteur
Barbacàn
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Appellation
Valtellina Superiore DOCG Valgella
Millésime
2018
Cépage
Chiavenasca, Rossola, Chiavenaschino, Pignola
Teneur en alcool
13,5%