Commune of Buttons - Clover
  • Commune of Buttons - Clover

Clover 2018 - Commune of buttons

32,50 €   TTC
Commune of Buttons - Vins naturels d'Australie

Le millésime 2018 a été excellent dans les Adelaide Hills. Ce millésime particulier, chaud et sec, a poussé les viticulteurs à ramasser les raisins blancs avant les rouges - c'est la première fois dans l'histoire du domaine. Il faut se rappeler que la réalité viticole de ce continent est très différente de la nôtre.
Ce Chardonnay biologique est heureux de pousser sur ce terroir d'argile rouge et de grès depuis 27 ans.

Les raisins ont été cueillis à la main et pressés en grappes entières, puis laissés en cuve pendant 12 heures avant de fermenter dans en barriques. Elevage sur lies fines pendant 7 mois, en barriques avec batonnage ayant lieu une fois toutes les deux semaines pendant 3 mois. Mise en cuve inox et débourbage pendant 2 mois, puis mise en bouteille.

Ce vin blanc naturel de Chardonnay, a une texture intense et une couleur pêche caractéristique. Avec une acidité saline de ce sol argileux bien présente.

Quantité


Lorsque Jasper Button n'avait que 10 ans, il a aidé ses parents à planter douze ares de vigne sur la ferme familiale. Toute la famille s'est mobilisée pour aider, bien que les pentes des collines d'Adélaïde aient rendu la tâche difficile.

En 2012, lui et sa sœur fondèrent "Commune de Buttons". Les broussailles environnantes et les pentes très abruptes des collines d'Adélaïde permettent des soirées très fraîches et la possibilité de conserver l'humidité même pendant les étés chauds. Jasper travaille de façon organique dans les champs et n'utilise pas de produits chimiques dans la cave. Il croit qu'une intervention minimale dans la cave, laisse le fruit parler de lui-même.




Fiche technique

Producteur
Commune of Buttons
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2018
Cépage
Chardonnay
Teneur en alcool
13%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée