Saint Péray 2020 - Clape
  • Saint Péray 2020 - Clape

Saint Péray - Clape

49,90 €   TTC
Domaine Clape - Vins naturels du Rhône

Saint-Péray

Disponible uniquement sur demande
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Quantité


Clape de début ou Clape de fin, Olivier et Pierre ont hérité d’un domaine aux étiquettes un brin rétro qui marquent une étape dans une vie de dégustateur, par leur puissance, leur complexité et leur longueur, y compris dans la garde…

Le domaine viticole qu’on connaît commence autour d’Auguste Clape, mais le domaine et ses quelques terres apparaissent au XIXème siècle, dans la famille Frugier. Polyculture de règle, le phylloxéra puis la 1re guerre mondiale manquent d’y couler la viticulture, mais en 1925, Antoinette Frugier hérite du domaine et commence à vendre son vin sur Saint-Péray et Valence.

Sa fille Ariette et son mari Auguste Clape poursuivent le travail dès 1949 : 4 hectares de vignes et bientôt, création avec des voisins d’un marché au vin à Cornas (1955). Dès 1970, le vin s’exporte, et le couple investit plantation de vignes en coteaux, adieu la polyculture. Ayant fait ses armes chez Tempier et au Vieux Télégraphe, Pierre Clape s’investit dans la propriété dès 1988, rejoint par son fils Olivier en 2002.

Au final, un peu moins de 9 hectares, tout en manuel, et des vins racés, sobres, mais charmeurs, élevés en vieux foudres, en grappes entières.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine Clape
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Rhône
Appellation
Saint Peray
Cépage
Marsanne
Teneur en alcool
14%





Vous pouvez commander:1 quantité de ce produit