Lou Grésignol 2003 - Ferme Le Vert
  • Lou Grésignol 2003 - Ferme Le Vert

Lou Grésignol 2004 - Ferme Le Vert

Ferme le Vert - Jacques Galaup

Ce vin doux est élaboré à base des cépages Loin de l'oeil, Mauzac et Muscadelle.

Bien que l'on retrouve 130 grammes de sucre résiduel / litre, la bouche est finement équilibrée avec l'acidité qui est encore fraîche. Des arômes d'abricots séchés, de noix et de miel s'accordent pour nous laisser une finale très longue et aromatique.

Parfait accord avec un foie gras poêlé servi sur pain brioché grillé avec une compote d'abricot légèrement acidulé, ou pourquoi par des figues fraîches farcies de fromage de lait de brebis rôties au four, le tout recouvert d'un soupçon de miel.

Cet article est épuisé.


Jacques Galaup, grand maître des vins doux Gaillacois, tint la Ferme au Vert avant de passer le flambeau à son fils Jérôme.

Le domaine des abords de la Grésigne à Castelnau-de-Montmirail le vit grandir, avec des parents fermiers puis viticulteurs. Aujourd'hui, sur une cinquantaine d'hectares au total, 7 hectares sont plantés de vignes, toutes sur quatre parcelles exposées au sud, en terrasses et en amphithéâtre, sur sol argilo-calcaire.

Les raisins issus d'agriculture biologique et biodynamique (non certifié) étaient d'abord vendus à la cave coopérative mais en 1998, Jacques a débuté ses propres cuvées signature au domaine.

Au départ, 100% en vin blanc doux ! La touche et l'experience font que Jacques Galaup est reconnu comme étant le maître des vins doux dans la région de Gaillac, avec raison !Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Ferme le Vert
Vigneron
Jérôme Galaup
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Sous-Région
Castelnau-de-Montmiral
Type & Couleur
Vin Doux
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Len de L'el
Muscadelle
Millésime
2004
Appellation

VDF / Sans appellation
Teneur en alcool
12%
Conditionnement
Bouteille 50cl