

13,33 € HT
Astaffort, charmante ville au Sud d’Agen, dans le Lot-et-Garonne. 2000 habitants et parmi eux, Philippe Cabrel, vigneron.
Avec son frère Francis, ils ont acquis et plantés le domaine de Boiron en 1998. La région produisait beaucoup jadis, mais les céréales avaient remplacés le malbec, le merlot, le tannat, les cabernets…
C’est d’abord 1ha qui seront replantés, pour le plaisir, comme disait Herbert. Tout doucement, comme disait Bibi, le domaine grandira, et il fait aujourd’hui 11ha. Philippe, presque la soixantaine, soigne les vignes mais sans être intrusif : la région est pluvieuse mais pas Astaffort, qui connait plutôt des vagues de chaud.
Résultat, Philippe laisse l’herbe monter dans le rang pour protéger les grappes, et la dégustation lui donne raison : Les vins sont charpentés mais fins, l’argile du sol leur donne puissance et potentiel de garde, et le travail minutieux de Philipe fait le reste : vendanges en caissettes, double tri, contrôle des températures. Une partie est élevée en barrique, l’autre ne verra que le béton.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique