

Cuvée issue de cépages autochtones de Gaillac: Duras 50%, Braucol 50%
Comme tous les vins de la maison, à carafer svp
Vinification : Sans intrants, sauf les sulfites qui
sont rajoutés uniquement à l’entrée du raisin à la cave. Sans
utilisation de procédés physiques.
Elevage : 24 mois en cuve ciment, puis 24 mois en bouteille avant d’être mis à la vente.
SO2 total : Moins de 10mg.
Sur : Viandes rouge, gibiers, canard, plats en sauces.
Vin de garde, tannique dans les premières années, s’ouvre au bout de 5 ou 6 ans. Environ 15 ans de garde.
Vigneron en 6ème génération, Michel Issaly exploite ce domaine avec passion en succession de son père depuis 1991. Fortement impliqué Michel a été président des vignerons indépendants de France de 2008 à 2014
Le Domaine de La Ramaye existe depuis 1847. Situé à 4 km de Gaillac sur les premières côtes de cette appellation (AOP Gaillac), il est transmis, au sein de la même famille, depuis six générations. Le Domaine s’étend actuellement sur 6,5 ha. La diversité des parcelles, bois, landes et vignes (marquées sur la photos) forment une unité écologique qui favorise la biodiversité. Les vignes du domaine ont en moyenne 40 ans (Les plus anciennes ont autour de 70 ans).
Une fois le raisin à la cave, nous respectons la naturalité (caractère de ce qui est produit par les seules forces de la nature) que nous avons préservée. Aussi, mis à part un peu de sulfites si nécessaire (1 à 2 g maximum par hectolitre), nous excluons tous les intrants qui viendraient modifier l’expression naturelle du raisin. De même nous refusons d’utiliser des techniques intrusives qui détruisent la vie préservée à la parcelle.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique