38ème - La Ramaye
  • 38ème - La Ramaye

38ème - La Ramaye

Domaine de la Ramaye - Vins naturels de Gaillac

La cuvée 38 a été ainsi baptisée car c'est la 38è de Michel Issaly. 50% syrah, 50% prunelard de jeunes vignes. Elevé cinq mois en cuves béton, c'est un vin au fruit éclatant, frais, fluide, digeste et intense. À carafer absolument (pour dégazer et ouvrir). Un régal !


Cet article est épuisé.

Quantité


Vigneron en 6ème génération, Michel Issaly exploite ce domaine avec passion en succession de son père depuis 1991. Fortement impliqué Michel a été président des vignerons indépendants de France de 2008 à 2014

Le Domaine de La Ramaye existe depuis 1847. Situé à 4 km de Gaillac sur les premières côtes de cette appellation (AOP Gaillac), il est transmis, au sein de la même famille, depuis six générations. Le Domaine s’étend actuellement sur 6,5 ha. La diversité des parcelles, bois, landes et vignes (marquées sur la photos) forment une unité écologique qui favorise la biodiversité. Les vignes du domaine ont en moyenne 40 ans (Les plus anciennes ont autour de 70 ans).

Une fois le raisin à la cave, nous respectons la naturalité (caractère de ce qui est produit par les seules forces de la nature) que nous avons préservée. Aussi, mis à part un peu de sulfites si nécessaire (1 à 2 g maximum par hectolitre), nous excluons tous les intrants qui viendraient modifier l’expression naturelle du raisin. De même nous refusons d’utiliser des techniques intrusives qui détruisent la vie préservée à la parcelle.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
La Ramaye
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Prunelart
Syrah
Millésime
2019
Teneur en alcool
14%
Label
AB
Demeter
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Culture en biodynamie certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl