Mauvais temps - Nicolas Carmarans
  • Mauvais temps - Nicolas Carmarans

Mauvais temps - Nicolas Carmarans

22,00 €   TTC
Nicolas Carmarans - Vins naturels d'Aveyron

Ce vin naturel est un assemblage de trois cépages 40% Negret de Banhars, 50% Fer Servadou (connu localement comme Mansois) et 10% Cabernet Franc. La macération semi-carbonique se passe dans des cuves coniques en bois de 15 hectolitres pendant 20 jours et le jus est ensuite transféré dans de vieilles barriques pendant 12 mois.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Nicolas Carmarans respire cette bonhomie chaleureuse qui vous fait penser que dans sa vie pré-viticole de tenancier du Café de la Nouvelle Mairie (à Paris), il devait également être très bon.

En Aveyron depuis 2003, l’excellence ne l’a pas quitté : en bio dès le début, sans soufre ou presque, et un travail aussi manuel que possible, ou disons que souvent, il n’est pas possible autrement (le relief, tout ça…450 m d’altitude, travail au chevillard, au treuil, à pied…).

Côté cépages, Nicolas peut se targuer de faire parmi les meilleurs fer servadou du monde, et que dire de la négrette bagnard, dont il reste si peu de pieds ? Sinon, les bouteilles contiennent du gamay, du chenin, du pinot noir et des cabernets francs, le tout en macération carbonique une dizaine de jours.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Sud-Ouest
Cépage
Cabernet Franc
Fer servadou / Braucol
Négret de Banhars
Teneur en alcool
12%