Stranice - Burja
  • Stranice - Burja

Stranice - Burja

38,00 €   TTC
Burja - Vins naturel de Slovénie

Ce vignoble appelé Stranice (côteaux) de 0,9 hectare est situé à 160 m au-dessus du niveau de la mer, avec une exposition à l'est et y poussent plusieurs variétés locales : Malvazija, Welschriesling et Rebula. Le sol s'est développé sur le Flysch, les marnes étant prédominantes sur les grès. Les vignes à faible rendement ont 60 ans. Les raisins ont été récoltés à la main; le vin a fermenté spontanément et a vieilli dans des œufs en béton avec une macération de 10 à 12 jours.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Le Domaine Burja est situé dans la Vipavska Dolina, près de la frontière italienne, avec environ 7 hectares de vignobles. La famille Burja de Primoz vit dans cette région depuis 1499, elle y cultive la vigne et y élabore le vin, c'est à ce jour Primoz qui dirige. 

Dans le vin blanc, le processus de vinification utilise la macération courte d'environ 5 jours (cela dépend de la cuvée) et pour les vins rouges jusqu'à 20 jours de macération. La fermentation est toujours spontanée et aucune levure sélectionnée n'est utilisée.

Le Domaine Burja est certifié en agriculture biologique et en conversion biodynamique - Demeter.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Burja
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Slovénie
Région de production
Vipava
Terroir
Flysch (alternance de marne, de grès, de brèche et de conglomérat
Millésime
2018
Cépage
Ribolla
Welschriesling
Teneur en alcool
13,5%
Label
AB
Élevage
Oeufs en béton





Articles du blog en relation