Reddo 2019 - Burja
  • Reddo 2019 - Burja

Reddo 2019 - Burja

34,90 €   TTC
Burja - Vins naturel de Slovénie

Reddo - un assemblage de Pokalca (connu aussi sous le nom de Schippettino), Modri Frankinje (connu aussi sous le nom de Blaufrankisch) et Refošk (connu aussi sous le nom de Refosco), toutes les variétés qui étaient considérées localement comme trop simple pour faire du vin de qualité. Grâce à son approche réfléchie des méthodes traditionnelles, Primoz prouve le contraire ... Des notes profondes et gourmandes de grenade, de prune et de cerise noire, des soupçons de terre, de graphite et de fumée et d'élégantes touches de violette se combinent harmonieusement dans ce rouge élégant, bien structuré et joyeux.

Quantité


Le Domaine Burja est situé dans la Vipavska Dolina, près de la frontière italienne, avec environ 7 hectares de vignobles. La famille Burja de Primoz vit dans cette région depuis 1499, elle y cultive la vigne et y élabore le vin, c'est à ce jour Primoz qui dirige. 

Dans le vin blanc, le processus de vinification utilise la macération courte d'environ 5 jours (cela dépend de la cuvée) et pour les vins rouges jusqu'à 20 jours de macération. La fermentation est toujours spontanée et aucune levure sélectionnée n'est utilisée.

Le Domaine Burja est certifié en agriculture biologique et en conversion biodynamique - Demeter.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Burja
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Slovénie
Région de production
Vipava
Terroir
Flysch (alternance de marnes, grès, brèches et conglomérats)
Millésime
2019
Cépage
Blaufränkisch
Refosco
Schioppettino
Teneur en alcool
13,5%
Label
AB