Cotzé Wilfried Garcia - Transhumància rouge
  • Cotzé Wilfried Garcia - Transhumància rouge

Transhumancia Rouge 2020 - Cotzé Wilfried Garcia

Domaine Cotzé Wilfried Garcia - Vins naturels du Roussillon

Wilfried élabore ce vin à partir de 75% de Carignan Noir, 5% de Carignan Blanc et 20% de Grenache Noir, le tout entre 3 et 4 jours de macération sur les peaux. Le carignan et le grenache sont des raisins avec un grand potentiel pour créer des vins costauds mais, entre les mains de Wilfried, haut dans les montagnes, les raisins font un vin étonnamment frais, avec suffisamment de structure pour vous garder captivé. Le vin est élégant, digeste et joliment épicé. Nous sommes fans, été comme hiver.

Cet article est épuisé.

Quantité


Au domaine Cotzé, Wilfried pratique la polyculture : Vigne (plantée en 2020), des vergers pour produire jus et cidres (pommiers, poiriers, cognassiers) et il fait même un peu de maraîchage (pomme de terre).

Question vins, il commence par produire la gamme Transhumànancia, le mot catalan pour transhumance bien sûr. Ici, c'est la transhumance des raisins, qu'il sélectionne et cueille dans le Roussillon, puis qu'il transporte en altitude pour la vinification jusqu'à la mise en bouteille. Et pas à n'importe quelle altitude, la cave du domaine Cotzé n'est pas à moins de 1300 mètres d'altitude !

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine Cotzé
Pays d'origine
France
Région de production
Roussillon
Type & Couleur
Vin Rouge
Cépage
Carignan
Grenache noir
Millésime
2019
Terroir
calcaire
Teneur en alcool
11,5%
Mode de culture
Culture en conversion biologique
Soufre
Vins sans soufre ajouté
Conditionnement
Bouteille 75cl