• Nouveau
Petit Taureau - Domaine Padié
  • Petit Taureau - Domaine Padié

Petit Taureau - Domaine Padié

14,40 €   TTC
Jean-Philippe Padié - Vins naturels du Roussillon - La Pangée

Mariage des extrêmes en terme de terroir : Schistes/Calcaires. Ombre/Lumière. Yin/Yang. Deux cépages à forte personnalité, naturellement réducteurs. Avec un élevage long en milieu réducteur (cuve béton) pour rester sur le côté tellurique.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Venu du Tarn, Jean-Philippe Padié arrive à Calce, village catalan, en 2003, après un passage au Mas Amiel puis surtout Gauby, le vigneron cisèle des perles de fraicheur et de fruit élégant… De la précision, de la délicatesse, et une touche très personnelle, évidente.

18 hectares, 30 parcelles, rien que du vin de France : qui dit mieux ? Jean-Philippe Padié cultive la liberté, mais aussi une demi-douzaine de cépages : 3 couleurs de grenaches, les emblématiques carignan et macabeu, mais aussi du mourvèdre, de la syrah…Les rendements sont très bas, mais les résultats très qualitatifs ; vins frais (l’air du large, la croisée des vents…) mais clairement représentatifs de leur identité méditerranéenne.

Les sols variés du piemont pyrénéen (calcaires, marneux, schisteux) sont travaillés mécaniquement, en biodynamie : léger labour saisonnier, enherbement puis tonte…les vendantes sont bien sûr manuelles.




Fiche technique

Producteur
Domaine Padié
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Roussillon
Millésime
2018