- Nouveau

Les vendanges sont réalisées en grande partie à la main pour que les raisins puissent arriver dans les meilleures conditions au chai.
Pour les blancs et les rosés, les raisins sont récoltés le matin puis pressés après avoir été égrappés afin de conserver la fraîcheur. Les moûts sont légèrement débourbés, puis ils fermentent en cuve sans levures ajoutées (on parle de levures indigènes) à température régulée. Les vins sont assemblés et embouteillés à la propriété, après une légère filtration. Un léger dépôt peut cependant apparaître dans les bouteilles : celui-ci est naturel (tartre...), nous conseillons de les carafer.
Entre vallée du Fenouillèdes et Pyrénées, Agnès et Alain Carrère développent un vignoble biologique dans le respect des traditions et pour le meilleur du goût.
Alain et Agnès Carrère ont fait le choix de l’agriculture biologique et d’une viticulture sans intrants chimiques depuis 2007.
Le domaine Majas comporte une trentaine d’hectares situés dans la vallée de l’Agly, sur les terroirs d’altitudes de Claudiès-de-Fenouillèdes dont certaines des parcelles comportent des vieilles vignes âgées de plus de 120 ans. Ils ont demandéconseil à Tom Lubbe, du domaine de Matassa, afin de tirer le meilleur de leur terres et de sublimer les saveurs de leurs vins dans le respect de la nature.
Fiche technique
Vous aimerez aussi