Graillot - Crozes-Hermitage
  • Graillot - Crozes-Hermitage

Crozes Hermitage 2018 - Graillot

23,90 €   TTC
Alain Graillot - Vins naturels du Rhône

Ce vin est issu du cépage Syrah, des vignes de plus de 30 ans situées dans le village de La Chene Verts. Les raisins, récoltés méticuleusement et manuellement, sont fermentés en grappes entières dans des cuves en béton. Le vin est ensuite élevé en vieilles barriques pendant 1 à 3 ans.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Les étiquettes sobres d’Alain Graillot, vous les avez vues, vous avez hésité, mais les initiés les ont achetées immédiatement

Les vignes (une vingtaine d’hectares, dont 3 de blanc) d’Alain et désormais Maxime Graillot sont situées des les galets et graves de La Roche de Glun, ceci explique leur élégance. Plantées dans les années 60, elles sont complétées sur le domaine des fruitiers et de l’élevage, et les vins sont vendus au négoce, comme souvent dans cette génération et cette région. Alain rompt avec la tradition en 1989, avec un premier millésime intégralement produit au domaine. 

Aujourd’hui, le domaine produit environ 100 000 cols de syrah et marsanne+roussanne cultivées traditionnellement, avec de faibles rendements, tailles courtes, travail du sol et vendanges manuelles.




Fiche technique

Producteur
Alain Graillot
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Rhône
Appellation
Crozes-Hermitage
Millésime
2017
Cépage
Syrah
Teneur en alcool
13,5%