La Sereine Noire 2019 - Mathilde et Yves Gangloff
  • La Sereine Noire 2019 - Mathilde et Yves Gangloff

La Sereine Noire 2019 - Mathilde et Yves Gangloff

Domaine Gangloff - Vins naturels du Rhône, Condrieu


Cet article est épuisé.

Quantité


Yves Gangloff, c’est à la fois une image, un parcours, et des vins, de très grands vins de la Côte Rotie. Une rencontre qui semblerait fortuite entre un homme de caractère, un terroir de caractère et une femme de caractère, Mathilde.

Car sans elle, le jeune Yves, guitariste bohème, ne serait sans doute pas resté à Ampuis, qui le voit arriver en 1978 avec son sac et sa guitare. Avec son frère « peintre maudit » qui loue un atelier au château, c'est un manque de bras à la maison Delas qui lui ouvre les portes de la viticulture (de 1980 à 87).

Avec Mathilde, ils fondent sur un coup chance ou de tête le domaine qui portera son nom, quand Gaston André lui propose quelques vignes. Les premières récoltes partent au négoce, puis, en 1988, ce sont les premières bouteilles, et le début du succès. Le domaine est aujourd’hui conduit à 4 mains par Yves et Elsa, depuis la disparition de Mathilde en 2011.

Le domaine Gangloff se concentre sur la Côte Rôtie (3.5 ha) et Condrieu (2.5 ha), pour produire des rouges et des blancs d’une finesse rarement égalée, et justement célébrés dans le monde des amateurs et professionnels. Le domaine n'est pas en agriculture Bio certifiée, mais on y est très attentifs aux intrants dans le sol, les vignes et le vin.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine Gangloff
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Rhône
Appellation
Côte Rotie
Teneur en alcool
14,5%
Label
AB





Vous pouvez commander:1 quantité de ce produit