

Ce magnifique vin naturel est produit par Dominique Hauvette - la meilleure vigneronne 2020 du magazine La RVF.
En utilisant ces magnifiques œufs en ciment et ces amphores, Dominique
obtient une précision énorme dans son terroir sans regarder ce que font
les autres. L'Améthyste est élaboré à partir de 80% de Cinsault, 10% de Grenache et 10% de Syrah. Les proportions semblent parfaites - vous n'avez jamais essayé un Cinsault comme ça !
Attention ! Afin de faire profiter le maximum d'amateurs, cet article est limité à 1 bouteille par commande. Merci de votre compréhension.
SVP, ce vigneron doit représenter 50% MAXIMUM de votre commande. Dénichez 1 autre article
Chers Clients, si vous choisissez plus de bouteilles que les limites indiquées, nous serons obligés de vous contacter afin de modifier votre commande, ce qui entraînera un délai supplémentaire pour la livraison. Merci de jouer le jeu en découvrant d'autres vignerons, merci de votre compréhension.Dominique Hauvette a été élue Vigneronne de l'année 2019 par la Revue des Vins de France.
Tout n’était pourtant pas gagné d’avance : les premières vendanges, en 1988, sont rustiques. Pendant les 22 ans qui suivront, des vins de grande élégance et grande garde sortiront de la cave un peu sauvage de Dominique, avant la construction du splendide chai en pierre du Pont-du-Gard qui abrite maintenant les vins en amphores ciment et foudres principalement. Les 2 hectares originels sont devenus 17, menés en biodynamie depuis 2003, et les vinifications sont sans souffre.
Dans le nord des Alpilles, vers saint-Rémy-de-Provence les sols argilo-calcaires, la vigneronne produit sur les argilo-calcaires des vins d’une finesse folle, vivants, vibrants…et qui exigent de la patience. Les blancs, gras et finement amers, sont d’une élégance rare. Les rouges exhalent des notes de truffe, d’olive noire, de promenade dans les pinèdes.
Toutes les cuvées du domaineFiche technique