Sato - Central Otago Pinot Noir Pisa Terrace
  • Sato - Central Otago Pinot Noir Pisa Terrace

Pinot Noir Pisa Terrace 2017 - Sato Wines

39,00 €   TTC
Sato - Vins naturels de Central Otago

Central Otago, c'est ici que commence notre aventure vinicole naturelle néo-zélandaise, la partie sud de l'île.

Sous nos pieds, le sol de schiste et de quartz. Nous sommes en 2017 et le début du printemps a été frais jusqu'à l'été… En fait, c'était l'année la plus fraîche depuis très longtemps dans cette région viticole. On sent le vent frais au nez  et le goût chaud et épicé au palais, tout cela crée une sensation étonnante et nous fait découvrir ce terroir mythique de cette île volcanique.
Ce Pinot Noir presque ésotérique a été fermenté sans aucun ajout de SO2. Il a passé 19 mois dans les vieux fûts de chêne français avant de finir dans nos verres. Ce vin fais voyager entre matin calme, terrasse napolitaine et la terre des Kiwis ! haut les cœurs !

Quantité


Yoshiaki & Kyoko Sato ont quitté le monde bancaire pour fonder Sato Wines, le premier projet de vinification exclusivement naturelle à Central Otago en 2009.

Sato Wines travaille uniquement avec des viticulteurs locaux fiables, biologiques ou biodynamiques, sur la base d'une relation à long terme.

Ils pensent que les vignes doivent être cultivées de façon biologique et que le raisin doit être simplement transformé en vin avec un minimum d'intervention humaine et loin des produits chimiques ou des additifs afin d'exprimer le caractère original de chaque vignoble et de la saison.

Sato Wines a commencé à développer son propre vignoble sur une pente de 5ha orientée à l'est au pied du Mont Pise, toujours dans le but de réaliser une petite exploitation artisanale pour cultiver des raisins et des vins en régime biodynamique.




Fiche technique

Producteur
Sato
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Nouvelle Zélande
Région de production
Central Otago
Millésime
2017
Cépage
Pinot noir





Articles du blog en relation