• Nouveau
Cabernet-Franc 2018 - Mosse
  • Cabernet-Franc 2018 - Mosse

Cabernet-Franc - Mosse

18,50 €   TTC
Domaine Mosse - Vins naturels de Loire

Le Domaine Mosse est situé dans la vallée de la Loire entre Saumur et Anjou. Depuis toujours ces vignerons super sympas cultivent leurs vignobles de façon biologique et les vins n'ont que le petit ajustement du soufre qui très souvent ne dépasse pas 10 mg/l du SO2 total.
Ici, dans la vallée de la Loire, on ne peut pas ne pas produire de Cabernet Franc ! Les raisins sont récoltés manuellement. Ensuite les raisins sont égrappés et macèrent pendant 3 semaines sans pigeage.
Pressurage, assemblage du jus de goutte et du jus de presse en cuves bois. Fin de la fermentation et élevage sur lies fines.
Vin généreux sur le fruit, structuré par une texture de tanins remarquable.

Choisissez votre Millésime
Quantité


A la vigne, les Mosse tournent en agriculture biologique (certifiée), et au chai, on est "nature" , sans interventionnisme. « Ce qu’il faut, c'est : des raisins bien mûrs et choisis avec soin, et un peu de soufre »

Travail du sol sous le rang, taillé en guyot simple pour les rouge, double pour les blancs. Le vignoble est travaillé et enrichi en oxygène (mécaniquement), purins d’ortie et consoude. On y trouve chenins, chardonays, cabernets francs et sauvignons, mais aussi  Grolleau noir (pour le fameux  Moussamoussettes), muscadelle, savagnin… De plus, une carte de négoce audacieux s’est ajoutée aux vins du domaine, avec des assemblages inédits (grüner veltliner + loin de l’œil), un vermouth (a l’eau de vie maison ! ) , et probablement plus encore. A suivre, mais surtout à boire !




Fiche technique

Producteur
Domaine Mosse
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Loire
Cépage
Cabernet Franc
Teneur en alcool
13%
Label
AB
Mode de culture
Culture biologique certifiée