Simon 2008 - Clos Marie
  • Simon 2008 - Clos Marie

Simon 2008 - Clos Marie

46,00 €   TTC

38,33 € HT

Clos Marie, vins du Pic Saint-Loup

Cuvée Simon est un vin rouge magnifiquement complexe de l’appellation Pic Saint-Loup dans le Languedoc. Il est élaboré à partir de l’assemblage de 3 cépages: 45% Grenache, 45% Syrah, 10% Mourvèdre. Les raisins sont cultivées sur les sols argilo-calcaires, sur des parcelles en semi-coteaux en culture soignée biodynamique et certifiée bio.

Les vinifications naturelles et les cuvaisons longues donnent naissance aux vins d’une extraordinaire volupté.
Cuvée Simon possède une belle robe profonde, le nez est à la fois fruité et élégant avec les notes herbacés et la pointe d’épices douces.

La bouche est ronde et souple. Grâce aux tannins délicats ce vin est parfaitement équilibré avec une finesse aromatique rare.

Cet article est épuisé.

Quantité
Derniers articles en stock


On ne spéculera pas trop en disant que si l’AOP Pic-Saint-Loup fait rêver plus d’un amateur de vin de caractère en France et par le monde, c’est en partie grâce au Clos Marie et ses deux vignerons, Françoise Julien et Christophe Peyrus.

En une trentaine d’année, ils sont sortis de la cave coopérative, ont replantés en gobelet des sélections massales avec des densités importantes (qui accentuent la concurrence et couvrent le sol, travaillés, y maintenant donc l’humidité), ont construit un chai souterrain (en 2000), ont basculé de l’agriculture raisonnée à l’agriculture biologique (2010), abandonné les barriques neuves….

Les vins du Clos Marie sont salués pour leur alliance entre une puissance toute sudiste, et ce reflet d’un terroir qui connait la fraicheur et le cailloux.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Clos Marie
Vigneron
Christophe Peyrus et Françoise Julien
Pays d'origine
France
Région de production
Languedoc
Sous-Région
Lauret
Type & Couleur
Vin Rouge
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Grenache
Mourvèdre
Syrah
Millésime
2008
Appellation
VDF / Sans appellation
Terroir
semi-coteaux, cône de déjection argilo-calcaire du Piémont, sol du quaternaire
Teneur en alcool
13,5%
Conditionnement
Bouteille 75cl