

146,67 € HT
Assemblage de Gamay et de vieux cépages jurassiens, élevage en foudre pendant 1 an, ce vin a été vinifié sur levures indigènes sans aucun intrant, même pas de soufre. Pas de remontage, ni de pigeage, pas collé ni filtré : C'est un 3 litres de Pur jus, de Pur Gamay !
Explosion de fruit frais, d’épices et de violette. La gourmandise de ce vin est déconcertante car on la retrouve en bouche avec ses saveurs de cerises fraîches qui se diffusent subtilement. Le corps est fin, les tanins ultra-satinés et la longueur est simplement parfaite.
Si nous devions trouver un mot pour décrire Jean-François Ganevat, ce serait: "précision". Dans son domaine viticole, rien ne se passe au hasard, tout est parfaitement calculé, la vision du vigneron est claire et son respect pour la cave, les raisins, les jus et le vin est vraiment impressionnant.
Les vins du Domaine Ganevat sont exactement tels que Jean-François le souhaite. Derrière lui, ce sont 14 générations prenant soin de la vigne, mais il veut plus que cet étonnant patrimoine familier. Il commence alors une aventure à Bourgondy aux côtés de Jean-Marc Morey à Chassagne-Montrachet et en 1998, il se tourne vers le Rotalier et commence un nouveau chapitre des vins du Jura.
Tous les domaines passent à l'agriculture biologique et en 2006 en biodynamie. Il occupe aujourd'hui 12 hectares de vignobles.
Fiche technique