• Nouveau
Frappato - Pianogrillo
  • Frappato - Pianogrillo

Frappato - Pianogrillo

21,50 €   TTC
Pianogrillo - Vins naturels italiens et huile d'olives

Le Frappato est un cépage étonnant. Il a une belle couleur rouge clair, un potentiel aromatique incroyable et un goût fruité. Une belle acidité et peu de tannins font de ce vin un de vos meilleurs amis pour l'apéritif !

Le Frappado de Pianogrillo, un vin rouge à l'impact gustatif et olfactif remarquable, exprime une personnalité forte et parfumée, typique du cépage et des sols siciliens. Rouge rubis lumineux, avec des parfums intenses et fins, allant du fruité au floral et au vineux. Le goût est moyennement corsé, frais et juteux, avec des notes fruitées particulièrement agréables en bouche et un sillage savoureux qui caractérise la finale.

Choisissez votre Millésime
Quantité


Nous sommes dans le sud-ouest de la Sicile, dans la région de Ragusa, dans le village de Chiaramonte Gulfi. C'est d'ici que provient la plus grande partie des meilleures huiles d'olive du monde. Elles sont faites avec le cultivar Tonda Iblea. C'est également ici que la famille Piccione a une résidence étonnante depuis 1700. À Pianogrillo, on trouve encore d'anciens moulins à huile en pierre de lave datant du IIIe siècle de notre ère et, à l'intérieur de la même propriété, une ancienne nécropole paléochrétienne située dans la zone de San Nicola.

Lorenzo - le pianiste, le poète, le producteur d'huile d'olive, le vigneron, l'ami et un grand cuisinier ! 

Le domaine est situé à 480 m d'altitude, entre les ciprus et l'oliveraie. Le sol calcaire accueille 4 hectares de vignes. Les cépages cultivés ici de manière biologique sont Grillo, Nero d'Avola, Frappato, Grecanico et Carricante.




Fiche technique

Producteur
Pianogrillo
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Sicile
Appellation
Terre Siciliane IGT
Terroir
calcaire
Cépage
Frappato
Teneur en alcool
12,5%
Label
AB
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Service
14°
Vigneron
Lorenzo Piccione