• Nouveau
Valdobbiadene Prosecco Magnum - Casa Coste Piane
  • Valdobbiadene Prosecco Magnum - Casa Coste Piane

Valdobbiadene Prosecco Magnum - Casa Coste Piane

39,00 €   TTC
Casa Coste Piane - Vins naturel de Prosecco

Beau Prosecco "fermier", brut non dosé. Un pétillant sur lie, dont la deuxième fermentation se passe au printemps, en bouteille. Bulles fines (mais peu de mousse), fleurs de pommiers, citron et craie en bouche, avec une note minérale et saline. Le Prosecco DOCG, obtenu à partir de la vinification en blanc du cépage Glera, provient d'un pressurage doux des raisins pour obtenir la "fleur", la meilleure partie du moût, suivi du nettoyage du moût après "décantation".

Laissé à fermenter pendant environ 15 jours, après un soutirage habile, il conserve des arômes élégants et un équilibre organoleptique.

L'hiver est précieux pour la filtration et pour rendre le vin limpide, en conservant intactes les caractéristiques microbiologiques, les levures et les bonnes bactéries.
Le vin se stabilise et, au printemps suivant, la mise en bouteille permettra aux levures, naturellement présentes, d'activer la refermentation naturelle et spontanée dans la bouteille, donnant au vin la meilleure harmonie, une acidité plus faible et assurant une consommation facile.

Quantité


Casa Coste Piane est un petit Domaine de 5 hectares (moins de 30000 bouteilles par an) à Sante Stefano, au coeur de Voldobbiadene dans la province de Trévise.

Les vignes ont une soixantaine d'années et sont travaillées en agriculture biologique. Alors que la plupart des vignerons de la région se sont dirigés vers une monoculture intensive, Loris laisse l'herbe, les fleurs sauvages et divers légumes-racines pousser.

Poules et canards se baladent dans le vignoble.




Fiche technique

Producteur
Casa Coste Piane
Type & Couleur
Bulles
Conditionnement
Magnum 150cl
Pays d'origine
Italie
Région de production
Vénétie
Appellation
Valdobbiadene Prosecco DOCG
Millésime
2020
Cépage
Glera
Teneur en alcool
11%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée