Tchin Tchin - La Guinelle
Ce vinaigre est élaboré avec du vinaigre de Banyuls et du moût de grenache gris frais et concentré acétifié et affiné en fût de chêne en plein air.
Sans colorant, ni conservateur, ni arôme artificiel.
Tchin Tchin se marie à ravir avec une simple salade verte, une belle tomate du jardin, des avocats et des asperges. Il adoucira vos oignons et réveillera un fond de sauce. Il relèvera un parmesan ou un manchégo et étonnera comme un sirop sur une glace à la vanille…
Cet article est épuisé.
Le vinaigre n’est pas voué à n’être que le cousin aigre du vin, comme le prouve Nathalie Lefort depuis 1999, à La Guinelle.
Un pari fou, sur les hauteurs de l’AOC Banyuls, à Cosprons, exactement : refaire du vinaigre de qualité, comme jadis, loin des techniques industrielles, avec du vin vivant, de qualité, pour un résultat époustouflant.
Prenez d’abord un beau vin, c’est la base. Non, pas le truc raté avec les mouches dedans, il faut que ce soit bon, c’est la matière première.
Du Banyuls, vin doux de qualité, pour le baume vinaigré du même nom, mais aussi des beaux jus de la Loire (de chez Lise et Bertrand Jousset, par exemple), d’Alsace (Christian Binner), du Jura (Phillipe et Tony Bornard) ou d’ailleurs. Le fut de chêne s’impose : exposé au climat, les arômes se concentrent, s’affinent.Toutes les cuvées du domaineFiche technique
- Région de production
- Roussillon
- Conditionnement
- Bouteille 50cl