Alfredo Maestro - Consuelo
  • Alfredo Maestro - Consuelo

Alfredo Maestro - Consuelo

25,00 €   TTC
Alfredo Maestro

Consuelo est fait à 100% d'Albillo Mayor récolté séparément de plusieurs "majuelos" (petits vignobles) dans les villages autour de Peñafiel, Aranda del Duero, Burgos et Vallalodid plantés entre 1891 et 1910. Les raisins ont été vendangés à la main, égrappés, foulés et macérée pendant 7 jours de contact avec la peau, la levure indigène fermente et est élevée en fûts de 500 L français pendant un an, et mise en bouteille en février suivant sans collage ni filtration. Consuelo est corsé avec une acidité vive et une sensation en bouche texturée, offrant des notes exotiques de fruits du verger, fleurs et minéraux; un délicieux vin semi-orange à déguster avec des fruits de mer copieux et d'autres protéines blanches.

Quantité


"Un vin élaboré uniquement avec du raisin, des vignes bien entretenues et des terres saines".

Tel est le mantra du vigneron castillan Alfredo Maestro, une lumière vive dans un abîme de vignes cultivées industriellement, sur-mûres, surchargées, et surexploitées. Voilà ce qu’est la Ribera del Duero de nos jours.

Alfredo produit pas moins de 11 cuvées à partir de vignobles uniques et notamment de très rares parcelles de vieilles vignes de Garnacha, Garnacha Tintorera et Albillo situées dans la Ribera del Duero; ce sont des raisins qui ont été jadis très appréciés dans la région, mais qui ont perdu leur popularité en raison de la fascination de la région pour la production d'un vin 100% Tinto Fino. Cette mentalité dominante a été bénéfiques à Alfredo. Il produit des vins blancs et rosés parmi les plus singuliers de la région et ses teintes sont remarquables par leur pureté et leur élégance.

Alfredo a pour objectif de faire "des vins faciles au caractère marqué par la terre et le millésime, des histoires authentiques, transmises différemment chaque année et non modifiées par la main de l'homme dans la cave".




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
Espagne
Région de production
Vallalolid
Appellation
vino de la Tierra de Castilla y Leon
Cépage
Albillo Mayor
Millésime
2017
Teneur en alcool
13,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Alfredo Maestro