Viña Almate 2020 - Alfredo Maestro
  • Viña Almate 2020 - Alfredo Maestro

Viña Almate 2020 - Alfredo Maestro

12,50 €   TTC

10,42 € HT

Alfredo Maestro - Vins d'Espagne

Ce vin est élaboré à partir des raisins qui poussent sur les différentes parcelles de la zone de Nava de Roa. Ce lieu est situé dans la Ribera del Duero, province de Burgos en Castile y León. Les vignobles sont cultivés de manière naturelle sans l'utilisation de produits chimiques.
Les Tempranillo sont récoltés manuellement et ensuite foulés mais non égrappés. Macération pelliculaire pendant 12-15 jours. Quel est le résultat ?
Très souvent, nous connaissons les vins issus du Tempranillo cultivé dans la Rioja - plutôt lourds avec le long passage dans les fûts en bois, souvent en chêne américain. Ici, en Castile y Léon, les vins de Tempranillo élaborés par Alfredo Maestro sont frais, pleins de fruits rouges et d'une grande acidité. Il sera un choix parfait comme vin pour la soirée avec la nourriture décontractée. Il ne vous dérangera pas, il ne perturbera pas votre assiette. Il complètera plutôt a merveille votre dîner - promis !

Quantité


Alfredo produit pas moins de 11 cuvées à partir de vignobles uniques et notamment de très rares parcelles de vieilles vignes de cépages Garnacha, Garnacha Tintorera et Albillo situées dans la Ribera del Duero (appellation Vino De La Tierra De Castilla Y Leon) ; ce sont des raisins qui ont été jadis très appréciés dans la région, mais qui ont perdu leur popularité en raison de la fascination de la région pour la production d'un vin 100% Tinto Fino.

Alfredo a pour objectif de faire "des vins faciles au caractère marqué par la terre et le millésime, des histoires authentiques, transmises différemment chaque année et non modifiées par la main de l'homme dans la cave".

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Alfredo Maestro
Pays d'origine
Espagne
Région de production
Vallalolid
Type & Couleur
Vin Rouge
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Tempranillo
Millésime
2020
Appellation
Vino de la Tierra de Castilla y Leon
Teneur en alcool
14,5%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl