Mas des Caprices - Anthocyanes
  • Mas des Caprices - Anthocyanes

Mas des Caprices - Anthocyane

17,50 €   TTC
Mas Des Caprices

Ce vin constitue la sélection de ses plus belles parcelles du Domaine, issu principalement de Vieux Mourvèdre (47%) complété de Carignan noir (36%) et de Grenache Noir (17%) du plateau calcaire de la presqu’île de Leucate. Il est élevé près de 16 mois en foudre et demi muid avec toute l’attention d’un grand vin.
Cuisine d’automne, gourmande et raffinée, rôti de veau confit en cocotte, filet délicat de boeuf ou même de chevreuil ! Concentré tout en finesse, il saura exhaler ses arômes de fruits mûrs et accompagner à merveille les plats de circonstance.

Anthocyane ?
Les anthocyanes sont les pigments naturels allant du rouge au bleu, présents dans le raisin noir. Lors de la vinification de vins rouges, la macération du raisin permet l’extraction douce de ces pigments. Ils donneront leur éclat au vin. Ils possèdent également des vertus anti-oxydantes favorables à la santé et notamment contre le vieillissement des cellules.

Quantité


C’est en cette terre du Languedoc-Roussillon que le domaine le Mas des Caprices s’est implanté. Le plateau du village de Leucate, le sol du Fitou et des Corbières ont vu naître les premières vignes. Situées non loin de la frontière espagnole, à mi-chemin entre Port-la-Nouvelle et Perpignan, elles célèbrent cette nature si généreuse bercée par le climat du bassin Ouest Méditerranéen.*

Amoureux des bonnes choses, alchimistes à leurs heures, Mireille et Pierre Mann sont surtout respectueux de la nature. Tournés vers l’agriculture biodynamique, ils travaillent chaque année leurs vignes de manière à ce que les cuvées conservent la maturité et la fraîcheur du fruit.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Région de production
Corbières
Appellation
AOP Fitou
Cépage
Vieux Mouvèdre, Carignan Noir, Grenache Noir
Millésime
2017
Teneur en alcool
14,5%
Label
AB
Biodyvin
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Mas des Caprices