• Nouveau
Mas Des Caprices - Retour Aux Sources
  • Mas Des Caprices - Retour Aux Sources

Mas des Caprices - Retour Aux Sources

16,50 €   TTC
Mas Des Caprices

Emprunt du terroir des Fitou maritimes, ils sont ici déjà, sur des coteaux où se mêlent schistes roses et calcaire. La vinification traditionnelle est effectuée avec remontage, alterné de pigeage en cuvaison d’environ 3 semaines. Après fermentation, élevage de 9 mois pour 2/3 de la cuvée en cuve dite « béton » et 1/3 en foudre de chêne jusqu’à l’assemblage, un mois avant la mise en bouteille .

Composé essentiellement de Carignan (45%) agrémenté de Vieux Lledoner noir (30%) et de Mourvèdre (25%) pour apporter souplesse, structure, émotion…

Vin de plaisir gourmand et racé, pour une cuisine gourmande et rustique, plats mijotés, agneau aux herbes et épices, gibier de saison rôti et en sauce.

Quantité


C’est en cette terre du Languedoc-Roussillon que le domaine le Mas des Caprices s’est implanté. Le plateau du village de Leucate, le sol du Fitou et des Corbières ont vu naître les premières vignes. Situées non loin de la frontière espagnole, à mi-chemin entre Port-la-Nouvelle et Perpignan, elles célèbrent cette nature si généreuse bercée par le climat du bassin Ouest Méditerranéen.*

Amoureux des bonnes choses, alchimistes à leurs heures, Mireille et Pierre Mann sont surtout respectueux de la nature. Tournés vers l’agriculture biodynamique, ils travaillent chaque année leurs vignes de manière à ce que les cuvées conservent la maturité et la fraîcheur du fruit.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Rouge
Région de production
Corbières
Appellation
AOP Fitou
Cépage
Carignan, Vieux Lledoner Noir, Mourvèdre
Millésime
2016
Teneur en alcool
12,5%
Label
AB
Biodyvin
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Mas des Caprices