• Nouveau
Rozéta 2021 - Magnon
  • Rozéta 2021 - Magnon

Rozéta 2021 - Magnon

26,90 €   TTC

22,42 € HT

Maxime Magnon - Vins des Corbières

Cette cuvée issue à base des cépages carignan, cinsault et grenache est une vrai bombe de fruits et d'épices. Le touché de bouche est soyeux, épicé et fruité. Voici un vin rouge avec une réelle puissance aromatique mais, somme toute, l'ensemble se veut léger et frais. Du pur plaisir.

Quantité


Bourguignon d'origine, Maxime Magnon a étudié au lycée agricole de Davayé et appris avec les plus grands ( il a même essuyé ses fonds de culotte sur les bancs de l'école avec Laurent Cazottes, c'est vous dire ! ) avant de choisir de s'installer dans le Sud-Est.

Il y travaille des vignes âgées de 80 ans en moyenne, un domaine de 14 hectares (8.5 en rouge et le reste en blanc). Dans le vignoble, suivant les traces de son ami Barral, les vaches et autres animaux désherbent savoureusement les parcelles et enrichissent les sols, aucune chimie, interventions minimales.

Les vendanges sont manuelles, les grappes entières macèrent à basse température, levures indigènes, aucun intrant et un faible sulfitage à la mise en bouteille. Ce style de vinification, dite "méthode Beaujolaise", font de ses vins de merveilleux OVNIS de l'appellation Corbières.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Maxime Magnon
Pays d'origine
France
Région de production
Corbières
Type & Couleur
Vin Rouge
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Carignan
Cinsault
Grenache noir
Millésime
2021
Appellation
Corbières
Teneur en alcool
13,5%
Conditionnement
Bouteille 75cl