Guillemot-Michel - Quintaine
  • Guillemot-Michel - Quintaine

Guillemot-Michel - Quintaine

24,50 €   TTC
Guillemot-Michel

Cuvée historique du domaine (depuis 1985) elle fut son seule cuvée jusqu’en 2014. Assemblage de 6ha sur 6,5ha vinifiés en cuves béton elle est représentative de terroir de Quintaine et du millésime. Bien que chaque millésime soit différent, on reconnaît le style du domaine dans les quatre typologies de millésimes, selon qu’ils soient chauds ou frais, humides ou secs.

Quantité


Guillemot-Michel

Un domaine Bourguignon qui ne fait pas une cuvée différente à chaque chemin qui coupe une parcelle : ici, on a longtemps produit un seul et unique vin, Quintaine. Mais quel vin ! Une beauté limpide, un vin délicat et racé, un chardonnay sans fard qui ne déçoit jamais.

Seulement voilà, depuis 2 ans, les jeunes ont mis les mains sur le domaine, et soudain c’est l’escalade : non plus un mais TROIS vins, tous formidables, comme un complot pour vous ruiner dans le plaisir absolu. Il faut dire que l’amphore donne une structure incroyable à « Retour à la terre ». Que « Charleston » est d’une complexité exemplaire, et qui sait si vous le laissez en cave…Et que dire des spiritueux de la maison, distillés au feu de bois ?

Toutes les bouteilles Guillemot-Michel sont d’une élégance absolue tout en gardant ce plaisir brut, immédiat, qui le rend accessible à tous. Tout simplement du très bon vin, donc.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Millésime
2017
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Guillemot-Michel