Guillemot-Michel - Charleston
  • Guillemot-Michel - Charleston

Charleston 2018 - Guillemot Michel

Guillemot-Michel - Vins naturels de Mâcon

Créée en 2016, cette cuvée est issue de vignes centenaires plantées par l’arrière grand-père au retour de la première Guerre Mondiale. En son honneur, ils ont souhaité vinifier ces vignes qu’il a planté comme il les vinifiait lui même, dans de vieux demi-muids. Charleston est donc vinifié et élevé durant un an dans un demi-muid de plus de 10ans. Lors de la vendange suivante, le vin est soutiré et placé en cuve pour un élevage prolongé de 6 mois avant mise en bouteille.

Cet article est épuisé.

Quantité


Palais lourd, gencives engourdies, dents bleues ? Vite, Guillemot-Michel ! Déjà, vous apprécierez un Bourguignon qui ne fait pas une cuvée différente à chaque chemin qui coupe une parcelle : ici, on a longtemps produit un seul et unique vin, Quintaine. Mais quel vin ! Une beauté limpide, un vin délicat et racé, un chardonnay sans fard qui ne déçoit jamais.

Seulement voilà, depuis 2 ans, les jeunes ont mis les mains sur le domaine, et soudain c’est l’escalade : non plus un mais TROIS vins, tous formidables, comme un complot pour vous ruiner dans le plaisir absolu. Il faut dire que l’amphore donne une structure incroyable à « Retour à la terre ». Que « Charleston » est d’une complexité exemplaire, et qui sait si vous le laissez en cave…

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Guillemot-Michel
Vigneron
Sophie et Gautier Roussille
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Sous-Région
Mâconnais
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Cépage
Chardonnay
Millésime
2018
Label
AB
Biodyvin
Demeter
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Culture en biodynamie certifiée
Conditionnement
Bouteille 75cl