Bonnardot - Hautes Côtes de Beaune Blanc "En Cheignot"
  • Bonnardot - Hautes Côtes de Beaune Blanc "En Cheignot"

Bonnardot - Hautes Côtes de Beaune Blanc "En Cheignot"

17,50 €   TTC
Domaine Bonnardot

Hautes Côtes de Beaune Blanc " En Cheignot "
Cette zone d'appellation a la particularité d'être située à des altitudes supérieures à celles de la Côte de Beaune.
Ce vignoble du Domaine se trouve à 440 mètres dans le magnifique village d'Orches dominé par une falaise de 50 mètres de haut, il est planté pour la moitié du Chardonnay et l'autre du Pinot Noir.
Le sol est composé d'argile calcaire pierreuse, d'affleurements rocheux
plusieurs endroits. Pour ce vin particulier ont été utilisés le cépage Chardonnay.
La récolte manuelle en caisses, triée sur la table à l'accueil. Pressurage lent et doux des raisins en grappes entières. Fermentation en barriques sans soufre, aucun produit n'est ajouté.
Elevage: 12 mois en fûts de chêne puis 6 mois en cuves inox, décantation naturelle et filtration légère avant mise en bouteille.

Quantité


Elisabeth, issue d’une famille de vignerons en Côte d’Or depuis 1470 s’est, dès son plus jeune âge, intéressée au travail de la vigne et du vin. En 1979 elle obtient son diplôme d’œnologie à l’école viticole de Beaune confirmant ainsi sa vocation de toujours.

C’est à cette époque, après un passage chez Jules Chauvet qu’elle orientera son approche vers une vinification naturelle. Elle transmettra cette sensibilité à ses enfants, qui mettront en application ses préceptes dès leurs premières vinifications.

En 1981, elle épouse Christophe, agriculteur à Bonnencontre. Au fil des années, leurs activités se sont diversifiées avec la plantation de cassis, puis la reprise de nouvelles parcelles de vigne sur la Côte et les Hautes Côtes de Beaune.

Aujourd’hui, le Domaine familial s’est étoffé suite à l'association de leurs trois fils Ludovic, Emilien et Antoine, chacun apportant sa pierre à l’édifice.




Fiche technique

Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Appellation
Hautes Côtes de Beaune
Cépage
Chardonnay
Millésime
2017
Teneur en alcool
12,5%
Conditionnement
Bouteille 75cl
Producteur
Domaine Bonnardot