Cotes du Py "les en hauts" 2020 - Cossard
  • Cotes du Py "les en hauts" 2020 - Cossard

Cotes du Py "les en hauts" 2020 - Cossard

30,00 €   TTC
Domaine de Chassorney - Frédéric Cossard

C'est également avec ce vin que Frédéric Cossard nous emmène dans le Beaujolais, cette fois à Morgon Village.
Si nous sommes ici, c'est pour le Gamay, bien sûr. Encore une belle bouteille créée avec Damien Coquelet. Pour cette cuvée ont été utilisés les raisins des parcelles âgées de 50 ans sur des sols granitiques.


Fermenté en grappes entières pendant une quinzaine de jours avant un court élevage dans des œufs en béton, il vous allèche avec le genre de parfum magnifique auquel nous sommes habitués de ce site, associant au fruit immaculé et au minéral brumeux.

Quantité


Nous voici en Bourgogne, bio. Frédéric Cossard a deux activités - celle du Domaine de Chassorney et celle du négoce de vin.

Tout commence en 1996 lorsque Frédéric et sa partenaire Laure créent un domaine en utilisant leurs propres raisins provenant de parcelles situées à Saint-Romain, Auxey-Duresses et Savigny-les-Beaune.  Aujourd'hui étendu également aux terroirs de Nuits-Saint-Georges, Pommard, Volnay, Bourgogne-Hautes Côtes de Beaune et Bourgogne. Tout cela nous fait un total de près de 10 hectares de vignobles biologiques.

Les vignes sont travaillées avec l'aide de chevaux, aucun produit chimique n'est utilisé et la plupart des traitements sont basés sur des préparations biodynamiques. Nous aimons les étiquettes des vins de Frédéric et Laure - leur simplicité, une police classique et très propre - c'est aussi comme ça que sont leurs vins.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine Chassorney
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Millésime
2020
Cépage
Gamay noir
Teneur en alcool
13%
Vigneron
Frédéric Cossard