Bourgogne Blanc 2018 - Sarnin-Berrux
  • Bourgogne Blanc 2018 - Sarnin-Berrux

Bourgogne Blanc 2018 - Sarnin-Berrux

23,00 €   TTC

19,17 € HT

Sarnin-Berrux - Vins naturels de Bourgogne

Sarnin Berrux, maison de négoce bourguignonne, s'acharne à créer des vins de qualité, naturels et vivants, à partir de raisins qu'ils achètent à des vignerons qui pratiquent principalement l'agriculture biologique. 

L’utilisation d’un pressoir pneumatique permet un grand respect de la vendange. Les vinifications se déroulent sans intrant (soufre, levures, enzymes, etc …). Il en ira de même pour l’élevage qui se fera sur lie jusqu’à l’unique soutirage précédant la mise en bouteilles.

Sur cette cuvée Bourgogne 2018 100% chardonnay, la vinification est suivi par un élevage d'un an en fûts de chêne anciens. 


Quantité


Jean-Pascal Sarnin et Jean-Marie Berrux font honneur aux terroirs de Côte d'Or, ils débordent d'énergie à sélectionner scrupuleusement les raisins qu'ils vinifient naturellement pour faire jaillir les diverses expressions et sensibilités des vins de Bourgogne.

Jean-Pascal Sarnin est un bon vivant et la vie réserve parfois de belles surprises et des changements inattendus. Ainsi en est-il de la vie de Jean-Pascal qui, en quittant avec joie le monde de la finance et Paris, a commencé sa nouvelle vie avec le vin naturel dans un village d'un peu plus de 250 âmes en Côte d'Or.

Mais Jean-Pascal n'est pas seul dans cette aventure. Quelques années avant de fonder le projet Sarrin-Berrux, il a rencontré Jean-Marie Berrux qui pour sa part avait déjà commencé à faire son expérience viticole en Côte d'Or. 

En 2007, ils sont naturellement conduits à la création de la Maison Sarnin-Berrux, située à Monthélie dans la Côte de Beaune, avec le projet d'acheter des raisins biologiques aux vignerons des deux Côtes et de les vinifier de manière naturelle, pour produire des vins capables d'exprimer la diversité des différents crus de Bourgogne.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Sarnin-Berrux
Vigneron
Jean-Pascal Sarnin et Jean-Marie Berrux
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Sous-Région
Côte d'Or
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Cépage
Chardonnay
Millésime
2018
Appellation
AOC Bourgogne
Teneur en alcool
13,5%
Mode de culture
Culture biologique certifiée
Élevage
Barriques
Conditionnement
Bouteille 75cl