Molland 2018 - Bonnardot
  • Molland 2018 - Bonnardot

Molland 2018 - Bonnardot

20,00 €   TTC
Domaine Bonnardot - Vins naturels de Bourgogne

Le Molland est issu d'un terroir de Côte d'Or situé sur les coteaux de la vallée de la Saône. Dans le petit village de Bonnencontre cette parcelle est l'une des dernières d'un vignoble qui comptait 120 hectares avant la crise phylloxérique. C'est un assemblage de chardonnay et d'aligoté de vignes jeunes à 60 ans. 

Au nez, le vin décline des arômes de fruits blancs mûrs, pomme, pêche, poire et plus agrumes à l'aération. Légèrement beurré. 

En bouche, le vin est souple et fruité sur les mêmes flaveurs de fruits qu'au nez, d'une longueur relativement courte. 


Quantité


Elisabeth, issue d’une famille de vignerons en Côte d’Or depuis 1470 s’est, dès son plus jeune âge, intéressée au travail de la vigne et du vin. En 1979 elle obtient son diplôme d’œnologie à l’école viticole de Beaune confirmant ainsi sa vocation de toujours. Est-ce qu'ils ont bien appris? Naturellement!

C’est à cette époque, après un passage chez Jules Chauvet qu’elle orientera son approche vers une vinification naturelle.

Elle transmettra cette sensibilité à ses enfants, qui mettront en application ses préceptes dès leurs premières vinifications.

En 1981, elle épouse Christophe, agriculteur à Bonnencontre. Au fil des années, leurs activités se sont diversifiées avec la plantation de cassis, puis la reprise de nouvelles parcelles de vigne sur la Côte et les Hautes Côtes de Beaune.

Aujourd’hui, le Domaine familial s’est étoffé suite à l'association de leurs trois fils Ludovic, Emilien et Antoine, chacun apportant sa pierre à l’édifice. 

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Domaine Bonnardot
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Bourgogne
Millésime
2018
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée