

79,17 € HT
Vin élaboré comme le Sauternes de la maison, récolte grains par grains. Robe grenat profond. Délicieux nez fruité baies noires, épicé, poivre, réglisse. Attaque franche, bouche ample, bien équilibrée, vin très aérien avec un petit côté iodé. Des tanins fondus de belle qualité malgré le bois neuf.
un Delice
Un château du 15e siècle, un domaine traversé par une rivière, une histoire de famille. Massereau a tout de la légende bordelaise, et pourtant, son histoire est encore récente !
Achetés en 2000 par la famille Chaigneau, les 10 hectares de cabernet sauvignon, cabernet franc, merlot, petit verdot et le précieux « merlot à queue rouge » donnent pourtant des jus de haut vol, d’une finesse et d’une tradition qui forcent le respect.
Jean-François et son frère Philippe sont viticulteurs, dans le sens qu’un soin extrême est accordé au travail des vignes : lecture des terroirs, vinification en respectant les particularités, respect du végétal et du fruit. Pas de chimie dans la vigne, bien sûr. On ébourgeonne, épampre, effeuille un peu, ne laisse que 6 à 8 grappes sur les rouges, 4 à 5 sur le Barsac. Récolte en cagettes, tri expert.
Fiche technique