Jules Métras - Beaujolais Villages "Bijou"
  • Jules Métras - Beaujolais Villages "Bijou"

Beaujolais Villages "Bijou" 2018 - Jules Métras

Jules Métras - Vins naturels de Chiroubles

Beaujolais Villages "Bijou" est élaboré à partir de raisins récoltés tardivement et bien mûrs, provenant de deux parcelles, l'une à Lancie, l'autre à La Chappelle de Guinchay.
Les raisins ont été conservés à une température fraîche pour démarrer une fermentation carbonique douce avec les levures naturelles, en cuves de béton scellées.
Résultat frais et délicieux!

Cet article est épuisé.

Quantité


Fleurie, Métras, 2 noms qui auraient pu être lourds à porter. Après tout, personne ne veut vraiment être « fils de », on se prend les pattes dedans, ça peut mettre la pression, etc. Heureusement, Jules Métras s’est surtout forgé une solide expérience par lui-même, sur le domaine familial mais aussi aux 4 coins du globe.

Evidemment, lui aussi installé en Beaujolais, il ne va pas faire du mourvèdre au pied marin, mais bel et bien du gamay de première classe, le beau, le fin, le profond, celui qui respire le fruit et garde sa réserve, au cas où on daignerait le le laisser quelques années en bonne compagnie, dans un lieu sombre et humide.

Jules Métras cultive de petites vignes (en taille, moins de 2 hectares) pour en faire de grands Beaujolais. Un raisin parfois ultra-local (comme cette vigne jadis abandonnée, devant sa maison) mais toujours bien mûr, délicatement posé en cuve pour une fermentation carbonique en finesse

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Jules Métras
Type & Couleur
Vin Rouge
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
France
Région de production
Beaujolais
Appellation
Beaujolais Villages
Millésime
2018
Cépage
Gamay noir
Teneur en alcool
12,5%





Articles du blog en relation