• Nouveau
Timotheus 2018 Magnum - Gut Oggau
  • Timotheus 2018 Magnum - Gut Oggau

Timotheus 2018 Magnum - Gut Oggau

Gut Oggau - Vins naturels du Burgenland, Autriche

Ce vin blanc naturel est élaboré à partir des cépages Gruner Veltliner et Weissburgunder.  
Les vignobles biologiques sont cultivés sur des sols de calcaire, d'ardoise, de gravier et de sable. 
Comment ce vin est-il élaboré ? Les raisins sont récoltés à la main et partiellement égrappés. Un tiers des raisins fermente sur les peaux pendant environ 3 semaines tandis que le reste est directement pressé, après quoi, le vin est ensuite réassemblé. La fermentation a lieu dans des fûts usagés de 500 litres. Le vin reste dans ces barriques pendant un élevage d'environ 12 mois, sans batonnage. Le vin est mis en bouteille sans collage, sans filtrage et sans ajout de soufre.

Quantité


Quelle diversité ! Une dizaine de cuvées pour 14 hectares, voilà ce qui arrive quand Stéphanie & Eduard Tscheppe-Eselböck récupèrent de vieilles vignes au sein du Burgenland !

L’histoire du Gut Oggau commence par des travaux : remise en état du chai du 17e siècle, remise en état des vignes qui n’avaient pas vu la main de l’homme, ni de la femme pendant 20 ans…

Le renouveau prend forme en 2007. Depuis, un travail d’horloger, des soins exceptionnels (en biodynamie), des vinifications intransigeantes (pas de SO2, point), des vinifications au plus près du terroir de l’Est autrichien placent clairement le domaine sur la carte des vins à avoir bu absolument, pour la science et le plaisir !




Fiche technique

Producteur
Gut Oggau
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Magnum 150cl
Pays d'origine
Autriche
Région de production
Burgenland
Millésime
2018
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Culture en biodynamie non certifiée
Soufre
Vins sans soufre ajouté