Gamay Sauvage 2021 - Lucy Margaux
  • Gamay Sauvage 2021 - Lucy Margaux

Gamay Sauvage 2021 - Lucy Margaux

41,00 €   TTC

34,17 € HT

Lucy Margaux - Vins d'Adelaide Hills, Australie

Macération carbonique pendant 5 jours dans un foudre de bois de 2400L. Puis il a été élevé dans une combinaison d'œufs en céramique, d'amphore de terre cuite et de petits fûts. Puis assemblés lors de la mise en bouteille. Sur le terroir Totness a la terre noire sablonneuse !

Notes aromatiques : c'est une fauve, un rouge Gamay charnu d'un rouge séduisant. Il sent la belle terre fertile, la rhubarbe, les cerises, la réglisse et miam, miam, miam… je suis joyeusement ivre….. ouvrir -autre- bouteille !!!!

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.

Toutes les cuvées du domaine




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Vigneron
Anton Von Klopper
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Type & Couleur
Vin Rouge
Méthode
Vin Tranquille
Cépage
Gamay noir
Millésime
2021
Mode de culture
Culture biologique non certifiée
Soufre
Vins sans soufre ajouté
Conditionnement
Bouteille 75cl