• Nouveau
Lucy Margaux - Tête d'Oeuf
  • Lucy Margaux - Tête d'Oeuf

Lucy Margaux - Tête d'Oeuf

33,00 €   TTC
Lucy Margaux - Vins naturels d'Adelaide Hills

Déjà par le nom vous pouvez deviner que ce vin a été fait dans les œufs en céramique…
et comment a t-il été fait ? Bien sûr à partir de la culture biologique des Sauvignon Blanc, Pinot Blanc et Pinot Gris des mêmes vignobles de Totness. Le fruit du Sauvignon Blanc est égrappé , mis a macéré et commence à fermenter sur les peaux pendant une semaine. Cela favorise les notes parfumées dans le vin. Il est ensuite pressé, fini de fermenté et vieilli dans les œufs de céramiques vitrifiés de 680 litres. Lors de la mise en bouteille, le vin est assemblé avec les pressurages fermentés en barrique de pinot gris et de pinot blanc

Alors, comment goûte ce vin ?  Un parfum riche des sels de bain parfumés à la rose réchauffés par des bougies en cire d'abeille qui clignotent doucement. Enrobé et fluide de poussière d'ange qui explose doucement sur votre langue. Le vin a aussi une couleur d'or légèrement nuageuse.

Quantité


Anton Von Klopper est né en Afrique du Sud, mais après un passage de 10 ans dans la restauration (chef et sommelier du Ritz Carlton Group, quand même !), sa vie a basculé du côté vitivinicole de la Force, du côté d’Adélaïde Hills, devenant un des vignerons les plus créatifs et pointus d’Australie.

En 2002, avec sa femme Sally et sa fille Lucy, Anton a acheté un verger de 6 hectares de cerisiers et a commencé à créer leur propre domaine, mettant l’accent sur le pinot noir. Anton sera désormais un membre flamboyant de la communauté viticole de Basket Range.




Fiche technique

Producteur
Lucy Margaux
Type & Couleur
Vin Blanc Sec
Conditionnement
Bouteille 75cl
Pays d'origine
Australie
Région de production
Adelaïde Hills
Millésime
2020
Cépage
Pinot blanc
Pinot gris
Sauvignon blanc
Teneur en alcool
12%
Mode de culture
Culture biologique non certifiée